Grands courants pédagogiques : perspective géographique


Dans le cadre du cours d'étude critique des grands courants pédagogiques, avec l'ensemble de la classe, nous nous sommes intéressés aux grandes spécificités pédagogiques de plusieurs pays : Bali, Canada, Danemark, Finlande, Etats-Unis, Inde, Japon, Australie, Norvège, Singapour, Suède, Scandinavie et Suisse.
Par 2, nous avons reçu un pays à analyser.
- Au niveau des méthodologies utilisées
- Au niveau de la conception de l'apprentissage
- Au niveau de la relation pédagogique
- Au niveau du regard sur l'enfant et son développement
- Au niveau de l'environnement scolaire (infrastructures...)
En ce qui me concerne, j'ai travaillé sur la Finlande. Voici la fiche que j'ai réalisée à ce sujet.


Chaque groupe a présenté son pays aux autres étudiants de la classe. Chacun, nous avons retenu les idées que l'on aimerait promouvoir dans notre classe.

Voici les éléments que j'ai retenus/que j'aimerais mettre en place dans ma classe.

