Conclusion

Je vais garder bien précieusement et « mettre dans ma valise » les compétences, les pratiques, les idées, les connaissances que j'ai appris et que j'ai rassemblés dans ce portfolio.

Ce bagage qui ne cesse de grandir et de s'enrichir jour après jour, d'une année à l'autre me servira concrètement l'année prochaine.

Il renforce aussi ma confiance en moi, mes capacités d'enseigner en testant, en inonvant et en sortant de ma zone de confort.

Le métier d'enseignant c'est ça : avancer avec ses bagages, ses acquis, ses essais/erreurs, ses remises en question et ses réflexions. C'est se servir de tout cela pour enseigner de la manière la plus juste et la plus positive pour les enfants et pour soi.

Je terminerai ce travail et cette conclusion par un serment de Socrate :

« Je m'engage à mettre toutes mes forces et toute ma compétence au service de l'éducation de chacun des élèves qui me sera confié. »

Comme l'a dit Socrate, je m'engage à donner tout ce que j'ai, tout ce que je peux pour faire en sorte que mes élèves soient épanouis à l'école et compétents dans leurs apprentissages. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer